4 activités pour profiter à fond des vacances.


La période estivale est là et vous voyez le temps filer à la vitesse grand V en vous demandant comment maximiser cette pause que vous attendez depuis des semaines, peut-être des mois ? Voici 4 activités à pratiquer sans modération.


1. Lire

Se plonger dans un bon roman c’est vibrer au rythme des aventures des personnages, voyager, rire, pleurer, bref, c’est s’évader au fil des pages. Après seulement 6 mn de lecture, le rythme cardiaque s’apaise et les tensions musculaires diminuent. En plus, une étude de l’université de Yale, aux Etats-Unis, montre que ceux qui lisent un livre pendant au moins 30 minutes par jour courent 20% de risque en moins de mourir dans les 12 années suivantes. Alors on ne se prive pas ! Les nouveautés littéraires, mais aussi les grands classiques, tout est bon à prendre,


2. Ne rien faire et laisser faire

Comme il est doux ce ne rien faire, de rêvasser, et de se laisser embarquer vers des possibles merveilleux. Toute l’année nous courons après le temps et des échéances plus ou moins agréables. Alors à-bas les contraintes ! On se met sur une chaise longue ou sur son canapé et on laisse son imagination nous emmener au pays des rêves. C’est gratuit, sans limite, et bon pour la santé car le cerveau en profite pour faire le tri des informations et se régénérer. Vive le mode cocooning !


3. Pratiquer une nouvelle activité

Combien de fois dans l’année se dit-on : ah, j’aimerais bien dessiner, cuisiner, faire du yoga sur un paddle, mais je n’ai vraiment pas le temps. C’est le moment de vous y mettre et de laisser parler votre créativité. Pratiquer une nouvelle activité est excellent pour faire baisser le niveau d’anxiété et augmenter le sentiment d'accomplissement de soi. Peintre en devenir et Thierry Marx en herbe, floor is yours !


4. Flâner dans la nature

Vous sentez, l’odeur des prairies et des sous-bois ? L’ai salin de la mer qui vient caresser vos narines ? Vous entendez le ressac des vagues et le chant des oiseaux dans les arbres ? Vous ressentez l’air qui vient caresser votre peau, l’élasticité du sable sous vos pieds ? Si oui, vous êtes en parfaite symbiose avec la nature ! Rien de tel pour vous re-connectez à vous et au Monde. Profitez-en pour faire de grandes respirations et vivre encore davantage ce retour aux sources.


Bonnes vacances !

11 vues0 commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.