5 clés pour remettre du Peps dans votre vie après une rupture amoureuse.


Dans un précédent post, je vous expliquais pourquoi et comment prendre le temps de vivre toutes vos émotions à la suite d’une rupture amoureuse. Il est temps maintenant de reprendre du poil de la bête et de vous remettre en selle ! La rupture que vous vivez doit être le terreau de votre prochaine étape de vie, que vous ayez à nouveau envie d’être en couple ou pas. Elle vous apprend quelque chose sur vos envies, vos besoins, vos valeurs, ce qui est vraiment important pour vous. Alors abordez cette période avec la curiosité d’un anthropologue et passez maintenant à la phase découverte ! Prêt ?


  1. Le changement, c’est maintenant ! Nouvelle coiffure, nouveau look, nouvelles lunettes, nouvelle déco, il est temps de remettre de la couleur partout où vous pouvez. La nouveauté est toujours salutaire dans ces périodes où tout semble terne et sans intérêt. Le fait de se voir différemment ou d’évoluer dans un environnement "re-designé" vous permettra de marquer le début de cette nouvelle étape de vie.

  2. Il y a surement des tas de choses que vous avez toujours eu envie de faire mais la vie de couple éteint parfois les ardeurs, engoncés que nous sommes un quotidien confortable mais routinier. Alors c’est le moment d’oser ! Et cela peut-être une très bonne façon d’exprimer vos émotions. Le chant, par exemple, est idéal pour sortir ce qui vous reste encore coincé en travers de la gorge. Toute activité manuelle est également intéressante pour rendre concrète cette phase de reconstruction : la poterie, le dessin, le jardinage et sa symbolique de renouveau sont d’excellents passe-temps.

  3. Ne laissez jamais passer une semaine entière sans un rendez-vous sympa. Si vous n’avez pas envie de voir votre cercle de proches, ou si après votre rupture, c’est le désert de Gobi car vos amis communs ont choisi l’autre partie (oui, il y en a toujours qui se sentent obligés de choisir), allez sur les sites de sorties en ligne. Je vous recommande Meetup, ou Onvasortir.com, qui proposent des activités pour tous les goûts : Méditation, expos, ciné, apéros… Choisissez celle qui vous plait et allez hop, c’est parti.

  4. Vous vous sentez seule, les journées vous semblent longues, et vous débordez d’affection à donner ? Alors il est peut-être temps de prendre un animal de compagnie! Il semblerait par exemple, que les chats apportent réconfort et apaisement ! Il est même prouvé que le fait d’avoir ou d’avoir eu un chat diminue les risques de crise cardiaque, les maux de tête, et les rhumes. D’ici à soigner les cœurs, il n’y a qu’un pas ! En plus, si vous avez des enfants, vous ferez des heureux :-) Mais attention, prendre un animal de compagnie est une responsabilité donc pas de coup de tête !

  5. Après tout ça, il est peut-être temps d’accorder votre pardon à celui ou celle qui vous a fait du mal. Pas facile mais indispensable. La colère, aussi nécessaire soit-elle ne doit durer qu’un temps sous peine de vous ronger de l’intérieur. D’autant plus que votre ex n’a…comment dire …plus rien à faire de vos états d’âme et la seule personne à qui vous faites du mal, c’est vous. Pour tourner la page, vous devez prendre un peu de recul, reconnaitre que l’histoire de votre séparation est tristement banale et ne vaut surement pas le coup de gaspiller son énergie en mauvaises ondes. L’exercice de sophrologie suivant va vous y aider :

  • Installez-vous dans un endroit calme

  • Centrez-vous sur votre respiration et accueillez la détente dans votre corps

  • Laissez venir à votre esprit l’image d’un cahier ouvert

  • Ecrivez mentalement tout ce que vous avez sur le coeur : les doutes, l’amertume, le désarroi, les angoisses, les questions...

  • Terminez par le pardon à la ou les personnes dont vous vous séparez

  • Tournez la page. Prenez votre temps car cette page peut-être lourde

  • Visualisez maintenant une nouvelle page blanche et écrivez un mot ou une phrase synonyme de renouveau, de légèreté, de fierté.

  • Vivez les sentiments associés au plus profond de vous

  • Prenez une grande respiration et reprenez le cours de votre vie


Et surtout, abordez cette période de votre vie avec curiosité et non comme une fatalité. Lorsque l’on est dans le creux de la vague, cela peut être difficile de se mettre dans cet état d’esprit. Mais répétez-vous tous les matins : « Je suis curieuse de voir ce que cette période de vie me réserve et ce qu’elle va m’apporter ».

Soyez convaincue que le cycle de la vie est infini et vous retomberez toujours sur vos pieds. Même dans les moments les plus pénibles, vous vous en sortirez et les jours heureux reviendront tôt ou tard.


Je suis coache et sophrologue et je vous accompagne dans les objectifs de vie que vous vous fixez. Pour un 1er contact :

- 07.79.49.92.30

-marienoellemesnier.coach@gmail.com


15 vues0 commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.