Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer -

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020



On dit que la musique adoucit les mœurs. Et bien elle agit également positivement sur notre organisme. Les neurosciences ont démontré que la musique influe directement sur notre

humeur. Ainsi une musique lente, triste nous plonger dans la nostalgie, le calme alors qu’une musique dont le tempo est supérieur à 150 battements par minute accélère notre rythme cardiaque et nous donnee une bouffée d’énergie.

En fait la musique augmente notre sécrétion en dopamine, l’hormone du bonheur.

Les sportifs l’ont bien compris. Écouter de la musique pendant leur entrainement leur permet d’avoir la stimulation et la motivation nécessaire et d’oublier les douleurs et la fatigue musculaire.

Appliquons cela à la vie de tous les jours. Lorsque vous avez un coup de blues et que vous voulez oublier la morosité ambiante, rien de tel qu’une chanson joyeuse !

C’est ainsi que Le Docteur Jacob Jolij, chercheur en neuroscience cognitives à l’Université de Groningen au Pays-Bas a construit un index « Feel Good » des chansons, basé sur le rythme, les paroles et le type d’accords. Don’t Stop me now du groupe Queen arrive en tête et en effet, je défie quiconque d’écouter cette chanson sans le moindre tressaillement de sourcil !


VOTRE ACTION "FEEL GOOD" DU JOUR : Sélectionnez des musiques qui vous font du bien, qui vous mettent en joie, qui vous changent les idées, qui vous donnent envie de bouger et constituez-vous une playlist. Dès que vous avez une petite baisse d’énergie, choisissez un morceau et remplissez-vous de toutes les bonnes vibrations qu’il vous apporte. Vous pouvez même avoir votre petit moment de folie et danser, seul ou en famille !


Ma musique du jour est Just for You de Spargo. Un concentré d’énergie à écouter en boucle!

N’hésitez pas à partager les votres dans les commentaires de ce post.


Pour me contacter : marienoellemesnier.coach@gmail.com




74 vues0 commentaire