Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle


A tous ceux qui ne se sentent pas sûrs d'eux, qui ont du mal à passer à l'acte, ceux pour qui le regard des autres est source de jugement et de peur, ce livre de Laurent Gounelle est pour vous !

475 petites pages durant lesquelles l'auteur nous emmène dans une traversée épique qui mettra son héros, Alan, au pied du mur, le forçant à dépasser ses peurs et ses croyances, à découvrir ses valeurs, ses qualités, ses forces, lui permettant ainsi de se libérer des blocages qui entravent sa vie.


Et devinez quoi ? On a tous un peu d'Alan en nous ! Avec un peu d’auto-dérision et de recul, l’on se rend vite compte que nous nous laissons dévorer par des craintes et des croyances liées directement à l’estime, parfois insuffisante, que nous nous portons. Sans l’énoncer clairement, Laurent Gounelle nous invite à relever les défis auxquels doit répondre notre héros ! Simple sur le papier, plus compliqué à la ville, à l’instar d’Alan dont l’un des challenge est de se rendre chez sa boulangère préférée et prétexter que la baguette qu’elle lui présente est trop cuite ou pas assez, et cela plusieurs fois d’affilé, quitte à paraitre lourd…très lourd.

Mais après tout, comme je le dis souvent à mes clients, quel est le risque ? La seule conséquence sera de vous sentir plus en accord avec vous-même et avec vos valeurs, c’est-à-dire, être intègre.


De manière très légère et sympathique, ce livre nous ouvre à une introspection qui nous fait progresser sur le chemin de l’affirmation de soi.


Les Dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle - Éditions Pocket

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.