PROFITEZ DE VOTRE HEURE DE SORTIE QUOTIDIENNE.



Même en confinement et en respectant scrupuleusement les directives sanitaires, vous avez le droit de sortir pour un peu d’exercice physique.

Et comme marcher est bon pour notre santé, on en profite!


30 minutes de marche par jour ont de multiples effet positifs sur notre physique. Cela permet notamment de réduire les risques cardiaques, le cholestérol, le diabète de type 2. Les risques de cancer du colon sont diminués de 30% et ceux du cancer du sein de 20%.


Mais saviez-vous que c’était également bon pour le moral ?

En 2015, des chercheurs écossais ont mis en évidence que la marche participait à atténuer nos émotions négatives et les baisses de moral.

Lorsque l’on marche, on libère des endorphines, hormones du bonheur. Cela nous apporte un sentiment de bien-être mais également une meilleure estime de soi.

Et c’est tout d’abord un effet mécanique qui fait que l’on se sent mieux. La position verticale favorise la libération des tensions, particulièrement celles situées dans les régions du haut du corps (les trapèzes, les épaules, les omoplates). Libérer ces zones permet de se sentir mieux psychiquement : mieux dans son corps, mieux dans sa tête.


Et puis n'est-ce pas incroyable de pouvoir marcher? Nous le faisons avec un tel automatisme que nous en oublions qu'il nous a fallu déployer des trésors de volonté et de patience pour y arriver!

Votre action "feel good" du jour : Chaussez vos baskets et profitez de votre bon de sortie ! Que cela soit autour de votre pâté de maison ou dans un parc, marchez en pleine conscience, au rythme qui vous convient, ça n’est pas une course. Durant ce temps, précieux s'il en est en ce moment, vous pourrez méditer, libérer votre imagination ou encore prendre du recul sur les situations qui vous stressent, qui vous angoissent, ou sur lesquelles vous avez besoin d'y voir plus clair. Si vous vous questionnez, laissez les réponses venir sans a priori et sans jugement.

Jean Giono disait : Si tu n’arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore.


Me contacter : marienoellemesnier.coach@gmail.com


34 vues0 commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.