Trouvez votre Ikigaï pour définir votre projet professionnel


Connaissez-vous l’Ikigaï, ce concept Japonais visant à nous faire découvrir ce pour quoi nous nous levons le matin. Iki signifie « Vie » et Gaï, « Qui vaut la peine ». Vous l’aurez compris, il s’agit de découvrir notre raison d’être, le sens que nous voulons donner à notre vie.

L’ikigaï se situe au croisement de 4 grandes questions : - Ce que vous aimez faire, - Ce pour quoi vous êtes doué(e) - Ce pour quoi vous être rémunéré(e) - Ce dont le monde a besoin. En entrecroisant les réponses à ces questions, vous identifierez : - Vos passions - Votre vocation - Votre Mission - Votre profession

Au centre, votre Ikigaï se révélera de lui-même.


Si ce concept est très en vogue en ce moment et risque de pâtir d’un effet de mode, il n’en est pas moins très intéressant, particulièrement dans les moments de reconversion professionnelle. Lorsque je l’utilise avec mes clients, j’y mélange introspection et créativité. Un Ikigaï peut se traduire par des mots, mais aussi par des images, des collages, ou tout autre inspiration. L’objectif est que chacun(e) ressorte avec un Ikigaï qui lui est propre et qui lui corresponde.


Si vous aussi vous souhaitez y voir plus clair dans votre projet de reconversion professionnelle, je me ferai un plaisir de vous accompagner.

marienoellemesnier.coach@gmail.com


#ikigai #accompagnement #professionnel #coaching

8 vues0 commentaire