Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie -Montesquieu-



Savez-vous qu’à partir de 6 minutes de lecture, notre rythme cardiaque commence à ralentir et que l’on ressent une détente musculaire ? C’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l’Université de Sussex au Canada.

Une autre étude réalisée par la Dr Josie Billington de l'université de Liverpool, conclut que lire est bon pour le moral en démontrant que 30 minutes de lecture par semaine améliorent la vie des lecteurs. 20 % des répondants ont déclaré être plus satisfaits de leur vie que ceux qui ne lisaient pas et 21% se sont dit moins enclins à être dépressifs.

Et oui, au-delà des bénéfices avérés pour la concentration et la mémoire, la lecture est un excellent anti-stress. Lire nous permet d’oublier nos soucis en nous plongeant dans un monde imaginaire dans lequel nous n’avons aucune décision à prendre, juste à nous laisser porter par l’histoire.

De plus, Il semble que les liens empathiques que l’on développe avec les personnages d’un livre favorise le même type de relations dans la vie réelle.

Vous avez donc tout à y gagner !

Votre action "Feel good" du jour : C'est le week-end alors profitez-en pour vous accorder une pause lecture. Sélectionnez un bon livre dans lequel vous allez pouvoir vous enrouler. Si vous avez du mal à vous y mettre, je vous conseille de commencer par un livre à suspens. Choisissez le meilleur moment de la journée pour vous et lisez quelques pages. Cela peut être le soir avant de vous coucher (un livre remplace avantageusement la lumière bleue de votre smartphone), dans la journée, lors de votre pause déjeuner. A vous de voir mais gardez en tête tous les bénéfices que cela vous apportera.


Pour me contacter : marienoellemesnier.coach@gmail.com


27 vues0 commentaire